Le Hack-a-Dwight ne dérange pas Mike D’Antoni

Le fait que les adversaires envoient volontairement Dwight Howard sur la ligne des LF n'est pas un problème pour Mike D'Antoni.

Le Hack-a-Dwight ne dérange pas Mike D’Antoni
Après Portland, Brooklyn aura été la deuxième équipe à utiliser le Hack-a-Howard cette saison lors du quatrième quart-temps, dans la défaite face aux Lakers. La tactique s'est avérée payante même si Avery Johnson a dû la stopper à cause de Kobe Bryant qui, semble-t-il, a trouvé la solution pour y mettre un terme. Les Nets sont revenus dans la partie grâce à la maladresse du pivot sur la ligne de réparation (7/19) mais aussi de toute l'équipe (19/37) et ne sont pas passés loin de la victoire. Malgré tout, D'antoni s'est dit ravi que l'équipe adverse utilise cette technique comme il l'a expliqué à ESPN.
« Le truc avec Dwight, j’espère que vous êtes au courant, s’ils commencent à faire du Hack-a-Dwight et qu'il fait un sur deux, c'est une possession. Ça fait un point par possession. C'est pas mal du tout en fin de compte. Donc c'est bon, s’ils veulent faire ça, c'est bien. Je n'ai aucun problème avec ça. »
Ce qui rend Mike D'Antoni aussi confiant dans le fait qu'Howard soit capable de faire un sur deux à chaque fois, c'est que le pivot travaille beaucoup ses lancers francs (la comparaison avec Shaq n'a définitivement plus lieu d'être). Depuis le 12 Octobre, Howard aurait inscrit 576 lancers sur 716 (80%) à l’entraînement.
« Je dois juste faire ce que je fais à l’entraînement », a expliqué Howard.   « J'en rentre beaucoup à l’entraînement et je dois transposer ça en match. Ça va venir. Je ne vais pas commencer à perdre la foi. »
Pour l'instant, les efforts fournis à l’entraînement n'ont pas l'air de payer. Au contraire, D12 affiche la pire réussite au LF de sa carrière (48,4%)…