Agent libre cet été, Olivier Sarr restera bien en NBA. Le Français de 24 ans a signé un nouveau two-way contract au Thunder, où il a passé ses deux premières saisons aux États-Unis.
Freiné par une blessure à un poignet, l’intérieur n’a retrouvé Oklahoma City qu’en février, après avoir été coupé par les Blazers. Il a disputé neuf rencontres avec le Thunder en 2022-2023, dont une en tant que titulaire. L’ancien joueur de Wake Forrest affichait alors des moyennes de 4 points et 3,4 rebonds en 12,7 minutes par match.
Podcast : Stephen Curry meilleur que Magic Johnson ? Lonzo Ball a le blues, Anthony Edwards explose
Si ses statistiques en NBA sont en baisse par rapport à sa saison rookie prometteuse, Olivier Sarr s’est davantage illustré en G League cette année. Il a participé à 12 matches avec le Blue, l’équipe d’Oklahoma City dans l’antichambre de la ligue, soit trois de plus qu’en 2021-2022. Il y tournait à 12,8 points et 8,8 rebonds en 25 minutes de moyenne.
Alors que les ambitions du Thunder ne font que croître et que leur effectif se densifie, il sera difficile pour le natif de Niort de trouver des minutes avec l’équipe principale. Il faut déjà faire de la place à Chet Holmgren, prêt à disputer sa première saison en NBA.