Le fils de Melo vit mal les critiques

Carmelo Anthony est obligé de blinder son fils qui prend de plein fouet les critiques à l'encontre de son père.

Le fils de Melo vit mal les critiques
Depuis l'arrivée de son père à New York en 2011, Kiyan Anthony fait partie du paysage chez les Knicks. Le fils de Melo se balade fréquemment sur le terrain avant les matches, assiste aux entraînements, tape la discute avec les autres joueurs dans le vestiaire, etc... Le garçon de 7 ans profite des avantages que lui confère la célébrité de son géniteur. Toutefois, la médaille a un revers. Dans un entretien accordé au Washington Post, Anthony explique que Kiyan prend de plein fouet les critiques formulées à l'encontre de son père. Des tabloïds aux talk shows télévisés en passant par ses camarades de classe, le gamin a visiblement du mal à encaisser ce qu'il entend au sujet de son All-Star de paternel. "Il n'est resté à New York que pour l'argent", "C'est un loser par rapport à LeBron et KD", etc... Du coup, celui-ci est obligé de discuter fréquemment de cette facette de leur vie avec son fiston.
"Au début on cherche des solutions pour lui expliquer, puis on change d'approche. Moi aussi je ne supportais pas les critiques. Aujourd'hui, je lui dis de ne pas laisser la négativité l'atteindre. Il y a des conversations plus faciles que d'autres. Je lui explique que tout le monde a une opinion, tout le monde croit en savoir plus. Ils croient qu'ils te connaissent et te jugent comme un livre, sur la couverture. Lorsque tu es au fond du trou, tu verras les gens te piétiner ou t'oublier. Ici, c'est le ventre de la bête. New York te dévorera tout cru si tu te laisses faire".
Les critiques ne devraient malheureusement pas se calmer prochainement autour de Carmelo Anthony. L'ailier des Knicks va devoir observer une période de repos, ce qui réduit encore un peu plus les chances new yorkaises de sauver leur saison...