Le trade envoyant Robin Lopez à NOLA a finalement été validé.
UPDATE : après plusieurs heures à se casser la tête, les dirigeants des 3 franchises ont réussi à se mettre d'accord pour valider un trade qui respecte les règles du nouveau CBA. Le deal est donc valide et se compose de cette façon :
Les Hornets reçoivent Robin Lopez, Hakim Warrick et du cash des Suns. Phoenix récupère Jereme Dyson, Brad Miller et 2 seconds tours de draft (Brooklyn 2013 et Minnesota 2016). Les Suns reçoivent également Wes Johnson de Minnesota et un premier choix de draft des Wolves.
Minnesota quant à eux se contentent de libérer du cap space et récupèrent un second tour de draft de Brooklyn de 2013 et leur propre second tour de draft 2016 qu'ils avaient envoyé à NOLA.
08h45
Il y a quelques jours, Phoenix, New Orleans et Minnesota s’étaient mis d’accord pour un deal en triangle envoyant notamment Robin Lopez et Hakim Warrick aux Hornets. Les Wolves devaient de leur côté envoyer Wesley Johnson à Phoenix et faire en sorte de libérer de l’espace dans leur salary cap pour pouvoir recruter Andreï Kirilenko.
Sauf que les choses pourraient finalement prendre la fin, la faute au règlement NBA. Du côté de New Orleans, le salary cap est déjà bien blindé pour recevoir les deux salaires. Alors que selon l'Arizona Republic, le deal n'est pas totalement conforme aux règles du nouveau CBA "au regard de ce que les Suns recevraient".
La plupart des observateurs ont l'air confiant et pensent que le deal devrait néanmoins aboutir. Dans le cas où ce ne serait pas le cas, Hakim Warrick resterait sous contrat avec les Phoenix Suns, alors que Robin Lopez reviendrait certainement pour une saison dans le cadre de sa qualifying offer de 4 millions de dollars. A moins bien sûr que les Suns retentent de nouveaux deals...