Le Canada s’est fait peur, Shai Gilgeous-Alexander clutch

Le Canada l'a emporté face à la Grèce dans le groupe A, non sans avoir dû s'en remettre au sang froid de Shai Gilgeous-Alexander.

Le Canada s’est fait peur, Shai Gilgeous-Alexander clutch

Le Canada a assuré l'essentiel pour son entrée en matière dans le tournoi olympique samedi soir. Les joueurs de Jordi Fernandez ont battu la Grèce (86-79) pour leurs débuts dans le terrible groupe A. Alors qu'ils ont mené pendant l'essentiel de la partie et comptaient encore 12 points d'avance à 5 minutes du terme, les Canadiens ont laissé Giannis Antetokounmpo (34 pts) et les siens créer un vent de panique dans leurs rangs.

Revenus à deux points dans la dernière minute, les Grecs n'ont pas pu stopper Shai Gilgeous-Alexander à 40 secondes de la fin. Auteur de 21 points, l'arrière du Thunder a pris ses responsabilités avec un drive tranchant qui a permis aux siens de tenir bon.

Le Canada n'a pas encore bien réussi à intégrer Jamal Murray (8 pts et -21 de +/-) mais RJ Barrett (21 pts) et Dillon Brooks (14 pts) ont correctement épaulé "SGA". C'est l'Australie qui pointe en tête après cette première salve de rencontres dans le groupe de la mort, après sa belle victoire face à l'Espagne.

Wembanyama et Batum offrent une première victoire aux Bleus