- Il est vivement conseillé de réaliser ce mouvement au moment de passer la seconde ligne défensive, c’est-à-dire une fois que vous vous êtes débarrassé de votre adversaire direct et que l’aide arrive sur vous.
- Le but ici est réellement d’appâter le défenseur qui se trouve en face de vous, en lui faisant croire qu’un interception est possible, pour le forcer à s’engager vers le ballon, et se découvrir par la même occasion. Sur la vidéo présentée ci-dessus, Kyrie Irving fait passer le ballon de la main gauche vers la droite, en faisant presque mine de la perdre. Willy Cauley-Stein se décale immédiatement, pensant pouvoir lui couper la route.
- Dès qu’il voit son adversaire bouger, le meneur des Cavs change de direction, en gardant la balle très près du sol et en la protégeant sur le côté gauche pour la mettre totalement hors de portée.
- Il ne lui reste plus qu’à finir près du cercle.
Le Bait Crossover de Kyrie Irving
Kyrie Irving fait partie des meilleurs manieurs de ballon de la ligue et il est presque impossible de lui chiper la gonfle des mains tant sa panoplie de crossovers est énorme. Voici un tutoriel pour réaliser l’un de ses mouvements préférés : le Bait Cross.
Exprimez-vous