« C'était une très grosse expérience de me confronter à un Hall of Fame qui a joué dans cette ligue pendant si longtemps », a expliqué Allen au Philadelphia Inquirer. « Voir que je pouvais me débrouiller face à lui m'a donné beaucoup de confiance. »Une confiance partagée par Doug Collins qui, avec les blessure d'Andrew Bynum et Kwame Brown, envisage de donner un rôle plus important à son sophomore.
« Lavoy devient si important pour nous », a-t-il confié. « C'est notre joueur le plus grand et le plus fort, en l'absence de Kwame et Andrew nous devons absolument le garder en bonne santé et en dehors des problèmes de faute. »Spencer Hawes qui devrait être son partenaire dans la raquette au centre en l'absence de Bynum, ne tarit pas d'éloges sur son jeune coéquipier.
« Il est solide des deux côtés du terrain. Offensivement, sa capacité à prendre les bonnes décision, son sens de la passe et la possibilité qu'il a de rentrer des shoots sont énormes. Surtout avec notre système de jeu en attaque. »Si il continue sur sa progression, pas sûr qu'il perde sa place de starter sur le poste d'ailier fort au retour de Bynum. Affaire à suivre...