« Non, mon futur est excellent. L'avenir s'annonce très bon pour moi peu importe ce qui se passe. J'ai eu beaucoup de chance donc je ne me fais pas beaucoup de soucis là-dessus. Toutes ces choses vont se régler par elles-mêmes. Peu importe où nous finissons, nous serons préparés, nous serons organisés et nous allons jouer dur. »Del Negro, qui avait été prolongé d'un an la saison dernière suite à la levée de son option, n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation. Les rumeurs autour des Clips faisaient état de la nécessité d'accéder au moins à la finale de conférence pour que le head coach conserve sa place. Lui n'y croit pas.
« Parfois les gens se font un peu des illusions sur la manière dont vous allez avancer et ce que vous allez faire pour y arriver. Les gens ne se rendent pas compte qu'il y a un « processus » mais c'est comme ça. La saison est longue en NBA. Vous devez gérer les blessures. Vous devez vous occuper de beaucoup de choses. Je pense que nous sommes en bonne position à présent. »Si Del Negro est si confiant c'est que son équipe est en constante progression depuis qu'il est à sa tête. La saison dernière, les Clippers avaient réalisé le meilleur pourcentage de victoire de l'histoire de la franchise en saison régulière. Et cette saison, ils pourraient bien gagner 50 victoire ou plus pour la première fois de leur histoire également.
« Au début de la saison, nous avons fixé des buts à l'équipe. Un de ces buts était de remporter la division. Tout est une question de progresser tout au long de la saison. J'attends beaucoup de cette équipe mais le plus important c'est qu'ils attendent beaucoup d'eux-même. Nous voulons juste jouer en étant le plus réguliers possible, compter les victoires à la fin et, nous l'espérons, être en bonne santé au moment de débuter les playoffs. Tout le monde se disputent les places (au classement) et ce n'est pas différent pour nous. »Le fait de jouer sans savoir s'il reviendra la saison prochaine lui met beaucoup de pression sur les épaules mais il se sert de cette pression pour avancer et il ne pense pas que cette situation a un effet négatif sur son équipe.
« J'aime la pression, c'est comme ça, j'aime la compétition. Est-ce que certaines choses pourraient mieux se passer dans certains domaines ? Bien sûr. Mais toutes ces choses auront leurs réponses à la fin de l'année. Nous sommes concentrés sur le match de ce soir (hier face à Dallas) et sur cette saison, nous aurons les réponses à la fin d'une manière ou d'une autre. »Pour l'heure, les Clippers quatrième à l'Ouest affronteraient les Memphis Grizzlies au premier tour dans un remake du premier tour de la saison dernière qu'ils avaient remporté en 7 matches lors d'une série très disputée.