LaVar Ball a des millions de raisons de ne pas se taire

ESPN nous apprend aujourd’hui que le show télévisé de LaVar Ball sur Facebook a rapporté des millions de dollars à la famille des Big Ballers.

LaVar Ball a des millions de raisons de ne pas se taire
LaVar Ball plaît autant qu’il agace. Une recherche du mot clé « BBB » dans Twitter suffit d'ailleurs pour se rendre compte du nombre affolant (et grandissant) de partisans qui adhèrent au message du parrain de Big Baller Brand. Nous, les médias (il est vrai qu’il est temps d’endosser aussi cette responsabilité) en ont donc fait un personnage du paysage basket. Il a su très bien exploiter la faille. Car aujourd’hui, le père Ball n’a plus besoin de coup de pouce. Plus de chaîne de télévision. Il vend sa propre marque – sa famille – dans son propre show télévisé sur Facebook. Les Kardashian du basket. Ses sorties sont déplacées, parfois même révoltantes ou particulièrement gênantes. Comme quand il est parti se faire interviewer par Kevin Hart dans un bain d’eau froide (ça ne vous dit pas quelque chose ?) pour y révéler que LaMelo Ball est le fils qu’il aime le moins. Bon, OK, il répondait une question et évidemment il blaguait. Mais c'est quoi cette mode de faire des interviews dans des bains bordel.

LaVar Ball interviewé par Kevin Hart

https://www.youtube.com/watch?v=6xUPaVfmcUs Voilà le niveau. Le truc, c’est que ça marche. ESPN rapporte que le show « Ball in the Family » était suivi par plus d’un million de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode. Puis ajoutez-y d’autres millions sur YouTube et vous obtenez… des millions de dollars. LaVar Ball n’a même pas besoin du salaire de ses (enfin, son) fils en NBA. Il est déjà richissime. Tout ce qu’il touche devient, économiquement parlant, de l’or. Le club de Vytautas a d'ailleurs pu régler ses dettes grâce aux recettes enregistrées depuis les arrivées de LaMelo et LiAngelo Ball. Les deux gamins attirent les foules. Ils vendent des maillots. Et les matches, diffusés là encore sur Facebook, sont suivis partout dans le monde. Big Baller Brand a ses adeptes. Qui lui rapportent donc désormais des millions pendant que LaVar Ball continue de boxer sur tous les tableaux. Pour l’instant, les rentrées d’argent lui donnent complètement raison.