Au début, ce n'était clairement pas l'amour fou entre les Kardashian du basket et LeBron James. LaVar Ball, père de famille bruyant, médiatique et controversé, avait osé émettre l'hypothèse selon laquelle les fils du King ne parviendront jamais à devenir aussi forts que leur paternel. Une façon de mettre en avant ses propres rejetons, qu'il estime amené à devenir des superstars NBA. Une remarque que LeBron n'avait évidemment pas apprécié.
Le quadruple MVP avait même répondu avec une menace peu crédible mais parfaite pour sa communication. Un peu plus tard, il se moquait de la gestuelle de tir peu orthodoxe de Lonzo Ball, fils de LaVar, lors d'un échauffement. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Les Ball ont de plus en plus de partisans aux Etats-Unis. Leur détermination à briser les codes séduit. Et Lonzo attire les foules. Drafté en deuxième position par les Los Angeles Lakers, comme son père l'avait prédit, le rookie a fait sensation lors de ses premières sorties en Summer League. Sa présence a rempli la salle comme jamais pour des matches estivaux. Ses performances (plusieurs triples-doubles, un trophée de MVP) ont fait saliver les fans et les journalistes. Même LeBron James s'est pointé à un match du jeune homme !
Il y a eu des rapprochements. La superstar des Cleveland Cavaliers a d'ailleurs essayé de recruter le phénomène des Lakers chez Nike... à moins que ce soit Lonzo qui finisse par recruter LeBron à Los Angeles ?
"Il va adorer jouer avec Lonzo. Ce serait un super fit. Et LeBron va venir à L.A.", promet maintenant LaVar Ball. Il explique même pourquoi. "Il (LeBron) va se dire : 'je suis allé à Miami et j'ai gagné des titres. J'en ai ramené un autre à ma ville natale. Je vais devenir le premier joueur à aller à trois endroits différents en amenant un titre à chaque fois.'"
L'argument de la "legacy" est malin. James tient à devenir le plus grand basketteur de tous les temps. Pour y parvenir, il doit donc accomplir des exploits encore jamais réalisés en NBA (même si Robert Horry et John Salley ont gagné trois titres avec trois franchises différentes). Remporter des bagues avec une franchise aussi mythique que les Lakers serait évidemment positif pour sa candidature au statut de meilleur basketteur de l"histoire.