Décidément, Latrell Sprewell a du mal à gérer sa retraite...
Forcément, avec le retour de PJ Carlesimo dans la lumière, l'ancien joueur des Golden State Warriors (qui avait tout de même tenté d'étrangler le coach barbu...) ne pouvait pas rester sans rien faire. C'est donc dans la rubrique "Faits Divers" que Latrell Sprewell vient (encore...) de s'illustrer. Le shooteur a en effet été arrêté dans l’après-midi de lundi après que ses voisins se sont plaints à de multiples reprises pour "musique trop forte". Sprewell habite maintenant dans le Wisconsin, dans la banlieue de Milwaukee (où il est né, il y a de cela 42 ans) et c'est le Milwaukee Journal Sentinel qui a rapporté l'arrestation en premier.
C'est un nouveau faux-pas dans l'après-carrière de Sprewell, lui qui avait déjà connu une carrière assez mouvementée. Tête de proue de l’équipe des Knicks de la fin des 90's (avec son compère Allan Houston), il avait emmené la franchise de Gotham en Finale NBA en 99 (perdue contre les Spurs de Duncan), peu de temps après être arrivé en provenance des Golden State Warriors où il avait passé les 6 premières saisons de sa carrière. C'est dans la Baie de San Francisco qu'il se fit un nom, non seulement pour les 20 pts, 4 passes et 4 rebonds qu'il assurait par match mais aussi pour la tentative d’étranglement mentionnée ci-dessus. Suite à ce geste, il fut suspendu un an (en fait, 68 matches au terme de divers appels...) et a mis les voiles à l'Est, sans oublier avant de se faire arrêter pour conduite dangereuse, ce qui lui valut déjà de faire 3 mois d'emprisonnement à domicile.
Il fut aussi membre du trio des Wolves (avec Kevin Garnett et Sam Cassell) qui les emmena en Finale de Conférence Ouest (battu par les Lakers 4-2 en 2004). Les négociations pour une prolongation de contrat nous offrirent une des plus belles quotes émanant d'un joueur NBA puisque son célèbre "J'ai une famille a nourrir" passa relativement mal auprès des fans alors que le joueur avait déjà gagné 97 millions de dollars en carrière (13 saisons).
Néanmoins, cette fortune amassée ne l'a pas empêché depuis de faire la une des faits divers avec, entre autres, une plainte d'une jeune femme pour "tentative d'étranglement" lors d'une relation sexuelle sur son bateau. C'est ce même bateau qui fut saisi en 2008, ainsi qu'une de ses maisons, car le joueur n'avait pas réglé les quelques 2593 dollars mensuels de crédit entre septembre 2007 et janvier 2008.
Bref, Latrell Sprewell n'en est pas à son coup d'essai au rayon "Problèmes judiciaires", même si cette dernière affaire manque un peu de panache. Une bien triste après-carrière pour un joueur qui aura apporté tant de joies aux supporters avec ses actions pleines de classe et de volonté.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DjLXF4MiY44[/youtube]