Larry Sanders : « Je cherche une équipe compréhensive »

Alors qu'il s'apprête à effectuer son grand retour en NBA, Larry Sanders espère trouver une équipe qui lui permettra de trouver le bon équilibre entre le basket et ses activités extra-sportives.

Larry Sanders : « Je cherche une équipe compréhensive »
Éloigné des parquets depuis plus d'un an et demi, Larry Sanders est officiellement décidé à sortir de sa "retraite" pour reprendre sa carrière NBA. Approché par plusieurs franchises et alors qu'il figurerait sérieusement dans le viseur des Cavaliers ou encore des Lakers selon les récents bruits de couloirs, l'ancien intérieur des Bucks est toujours sans club et l'on attend désormais de savoir quelle franchise sera prête à tenter le pari en tendant la main à l'ancien enfant terrible de Milwaukee. Contacté par Complex, l'intéressé a confirmé qu'il espérait toujours attirer l'attention d'une équipe en vue de la saison prochaine tout en précisant que son retour ne se ferait que sous certaines conditions.
« Il y a des aspects de ce sport qui me rebutent », a-t-il indiqué. « Mais il y a des choses que j’aimerai toujours et c’est pour cela que je veux continuer à jouer. Je cherche une équipe qui sera compréhensive et qui m’autorisera à m’investir dans les autres passions que j’ai dans la vie. Désormais, c’est qui compte pour moi et je pense qu’il existe un endroit où ce sera possible. Je veux être au bon endroit d’un point de mental. Je pense que les fans et l’équipe le méritent. Un endroit sûr pour moi comme pour l’équipe et où nous pourrons aller de l’avant. Je ne veux pas me retrouver le bec dans l’eau. Je veux m’impliquer totalement mais sans avoir la pression. »
Son objectif ? Parvenir à concilier sa vie de basketteur professionnel avec sa passion pour la musique ou encore les fringues, lui qui a lancé cette année sa propre marque de vêtement.
« Si j'arrive à être plus équilibrée en dehors du basket, je pense honnêtement que je peux devenir un meilleur joueur », prévient déjà celui qui privilégiera le côté sportif à l'aspect financier dans l'espoir de rejoindre un candidat au titre.
Affaire à suivre...