« Quel que soit le moment où le coach pensera que je dois être sur le terrain, je serais prêt. J’essaye de prendre du recul [sur la situation] et de rester positif, de contrôler ce que je peux contrôler afin de redevenir le joueur que j’étais. »Larry Sanders s’est révélé la saison dernière en cumulant les bonnes performances dans la raquette de Milwaukee. Le pivot a compilé 9,8 points et 9,5 rebonds de moyenne en 71 matches et il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le Wisconsin. Leader des Bucks, Sanders ne se prend néanmoins pas pour un autre. Il sait ce qu’il est capable de faire.
« Je suis le même joueur [que la saison dernière]. Je n’ai juste pas eu les opportunités de le montrer. Je me vois comme un joueur défensif, un mec qui court des deux côtés du parquet et qui apporte de l’énergie. »Sans Monta Ellis et Brandon Jennings, Larry Sanders aurait dû bénéficier d’un peu plus de ballons en attaque. Au final, il observe Zaza Pachulia (13 points et 7 rebonds de moyenne) mettre le feu dans les fins de match. Le coach, Larry Drew, attend plus de son intérieur de 2,11 m.
« Il doit refaire les choses qui lui ont permis d’arriver ici. Tout commence avec l’énergie. Il doit jouer dur, courir, prendre des rebonds, poser des écrans… il sera en mesure de marquer quelques points. Mais tout commence avec l’énergie. Il doit être intelligent et ne pas prendre des fautes bêtes lorsqu’il est sur le terrain. »En résumé, Larry Sanders doit se remuer s’il veut retrouver sa place de titulaire indiscutable que lui promettait pourtant son nouveau contrat. Via Journal Sentinel