« Je sais que le coach déteste que je parle aux arbitres », a-t-il expliqué. « Je sais qu’il a horreur de ça, il me l’a dit. Ce sont des détails qu’il faut aplanir, je suis certain qu’il n’hésitera pas à leur parler s’il le faut donc je le laisserai s’occuper de ça. »Voilà qui devrait rassurer le staff des Bucks à l’approche de la saison et tout particulièrement Larry Drew.
« Quand j’ai accepté d’entraîner cette équipe, l’une des premières choses que j’ai faite, c’est de l’inviter à diner pour qu’on puisse discuter », a raconté le neo-coach de Milwaukee. « Il a reconnu qu’il devait travailler sur ça (contrôler sa fougue – ndlr). J’attends de lui qu’il progresse là-dessus. C’est l’une mes marottes, parce que pendant que tu parles avec l’arbitre, l’autre équipe est en train de cavaler de l’autre côté du terrain et tu mets ton équipe en difficulté. C’est inacceptable. Mais on en a déjà parlé et il sait ce qu’il doit faire. C’est mon boulot de m’assurer à ce qu’il s’y tienne, mais je crois sincèrement que, de ce point de vue, il va vraiment changer. »D’ailleurs, Larry Sanders a l’air de prendre son nouveau rôle de leader très au sérieux et, lors de la conférence de presse durant laquelle son nouveau contrat a été officiellement annoncé, il parlait avant tout de collectif.
« Il va falloir qu’on se tienne responsables les uns les autres, qu’on puisse se dire les choses. Personnellement, je veux prendre plus part au leadership et montrer plus l’exemple. J’ai beaucoup d’idées. Je veux prendre cette responsabilité à bras le corps. »C'est quand même dommage si ça veut dire qu'on ne pourra plus voir ce genre de choses désormais. [youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=R4AGKHllR7k[/youtube]