La plupart des propriétaires des franchises NBA sont immensément riches – logique, nous direz-vous – et soutiennent les idées de la droite, voire l’extrême droite américaine. En revanche, ils se sont jusqu’à présent abstenus de soutenir la campagne d’un homme politique en le faisant sous l’étiquette de leur équipe. Enfin ça, c’était jusqu’à cette semaine, quand le Orlando Magic, qui appartient à la famille Devos, a versé 50 000 dollars à Ron DeSantis, l’un des plus grands partisans de Donald Trump. Une donation qui interpelle Larry Nance Jr, le joueur des New Orleans Pelicans.
So the @OrlandoMagic who have a majority black roster, a black head coach, and a black GM decided it was a good idea to support a man that claims that slavery had personal benefits for the enslaved? https://t.co/LI3FAXbMxb
— Larry Nance (@Larrydn22) August 2, 2023
« Donc le Magic a un effectif composé majoritairement de joueurs noirs, un coach noir, un GM noir mais la franchise s’est dit que c’était une bonne idée de soutenir un homme qui pense que l’esclavage a profité aux esclaves ? »
Les idées de DeSantis sont plus répugnantes les unes que les autres, du racisme en passant par la misogynie, etc. Le message envoyé ne plaira évidemment pas aux joueurs du Magic ou aux membres de l’encadrement, du moins tous ceux qui ne partagent pas des valeurs similaires à celle du candidat républicain (Jonathan Isaac sera probablement moins choqué).
Jonathan Isaac lance une marque « anti woke » pour contrer Nike