"Au moment où j'ai eu le job, ils m'ont dit qu'ils drafteraient Carmelo. De ce que j'ai compris, ils devaient le faire et tout d'un coup, ils ont pris Darko."
Il avait même demandé à ses dirigeants d'opposer Milicic aux meilleurs prospects de l'époque. Tout en constatant déjà les limites de celui qui portera les couleurs de Detroit pendant trois saisons."Tout ce que j'ai demandé, c'est pourquoi on ne ramène pas Carmelo, ou Dwyane (Wade) ou Chris (Bosh) pour s'opposer à lui ? Mais n'importe quel agent intelligent dirait 'non, il ne s'opposera à personne'. Nous avons ramené deux fois Darko, et il ne pouvait faire un entraînement avec moi sans être totalement épuisé".
Même si les Pistons ont remporté le titre en 2004, puis une finale l'année d'après perdue face aux Spurs, Larry Brown ne pas s'empêcher de penser ce qu'aurait pu être cette équipe avec Bosh, Wade ou Anthony."Si vous aviez mis l'un de ces gars dans l'équipe, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer, mais ça aurait été incroyable"