« Je ne peux pas raccrocher », a-t-il confié au Kansas City Star. « Je ne suis pas passé loin d'accepter un poste en Italie. C’était une super opportunité mais ils pensaient que je n’avais pas suffisamment d’expérience à l’international. J’ai été un peu tiqué par ce raisonnement mais ça va aller. Je vais retomber sur mes pattes. »Seul coach de l'histoire à avoir remporté les titres NCAA et NBA, Larry Brown pourrait désormais se laisser tenter par une nouvelle expérience à la tête d'une formation de High School.
« Il y a un lycée à East Hampton où je réside actuellement. Je vais en parler avec la direction. Mais si je le fais, je ne le ferai pas à moitié. Ils m’ont dit que je pouvais toujours continuer de parler et de me rendre dans des Universités mais je ne veux pas tricher avec les gamins. Donc si je le fais, je m’investirai à 100%. J’ai tellement appris de joueurs avec lesquels j’ai travaillé ainsi qu’avec les coaches pour lesquels j’ai joué. Je veux juste partager ça désormais. »L'heure n'est donc pas encore à la retraite pour le Hall of Famer qui entend continuer à exercer sa passion après plus de quarante ans de carrière.
« Je ne me regarde pas dans le miroir et je ne fête plus les anniversaires », insiste-t-il néanmoins. « Je ne pense pas que ma passion soit différente de celle qui était la mienne quand j’étais un jeune entraîneur. J’espère juste que quelqu’un se rendra compte que je peux être un atout donc nous allons attendre et voir ce qu’il se passe. »