Larry Bird est passé par hasard devant cette peinture qui se trouve proche du centre d'Indianapolis et a vite fait savoir qu'il voulait qu'elle soit modifiée au plus vite.
"Tous ses amis et 98% de ses joueurs portent des tatouages, il n'a aucun problème avec les tatouages en eux-mêmes", a expliqué son avocat au Indianapolis Star. "Il ne veut simplement pas être vu comme un mec tatoué."
"Larry a su s'élever au niveau où il en est en travaillant extrêmement dur. Il a pu développer une marque et une image qui ont une valeur marketing et il se doit de les protéger."
Larry Legend n'a pas demandé à ce que la fresque soit effacée pour autant, mais il voudrait que des changements lui soient apportés fin de faire disparaître les tatouages. De son côté, l'artiste - qui est en discussion avec les avocats de Larry Bird - a dit qu'elle allait étudier la question pour voir ce qu'il était possible de faire. Dommage, cette version adaptée de son shooting iconique de 1977 pour Sports Illustrated était plutôt marrante.