Larry Bird déteste toujours autant Bill Laimbeer

Larry Bird a passé l’éponge sur beaucoup de choses, mais pas sur les agissements de Bill Laimbeer.

Dans les années 80, le jeu n’avait vraiment rien à voir avec celui pratiqué actuellement en NBA, surtout en ce qui concerne la rudesse des contacts. Comme nous l’évoquions dans le dossier de couvertures du numéro 39 de REVERSE, les règles mises en place par la NBA au début des années 2000 pour favoriser toujours plus les attaquants ont participé à aseptiser le jeu. Un avis que partage totalement Larry Bird. Larry Legend trouve également que les arbitres sont trop prompts à dégainer les fautes techniques pour un oui pour non et que, dans bien des cas, ils feraient mieux de fermer les yeux et de laisser les joueurs régler leurs comptes entre eux, comme cela se faisait à son époque. Cependant, il y a des choses qu’il ne souhaiterait pas revoir sur un terrain, à commencer par la façon dont jouaient les Bad Boys de Detroit en défense. Ce qui exaspérait surtout Bird, c’est qu’une bonne partie des coups dispensés par les Pistons à l’époque survenaient après un coup de sifflet.
« En gros, c’était comme s’ils pouvaient faire une faute en plus, gratuitement. »
Mais si Larry Bird a réussi à passer l’éponge sur pas mal de choses (y compris sur certaines belles bagarres entre les Celtics et les Sixers de l’époque), il n’est toujours pas prêt à pardonner Bill Laimbeer et ses agissements plus que limites.
« Laimbeer était un joueur sale », a-t-il confié à Bill Simmons de Grantland.   « Il devait faire ce qu’il avait à faire, ça je le comprends. Mais si tu prends un joueur comme Rick Mahorn. Avec lui, tu savais que tu allais prendre des coups, mais il n’essayait pas de te blesser. Bill essayait vraiment de te faire du mal. C’était le genre de gars qui faisait exprès de glisser son pied sous les tiens quand tu shootais en espérant que tu te ferais une entorse. C’est arrivé plusieurs fois à Parish.   Une fois, Laimbeer m’a fait le même coup mais heureusement je me suis juste foulé la cheville, ce n’était pas trop grave. Deux quart-temps plus tard, il prend un shoot et j’ai fait exactement comme lui. C’est la dernière fois qu’il a essayé de me blesser comme ça. »
[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=ZLMYNxW6Mqs[/youtube]

Pourquoi il valait mieux ne pas trop chercher Larry Bird

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=7jBWiol12SA[/youtube]

Larry Bird roi du trashtalk

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=9NIKK_OFvFY[/youtube] [youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=zUmz44FurLc[/youtube]