« Durant les finales, avec les problèmes de match-ups, il m’est arrivé de driver simplement pour pouvoir ressortir la balle aux shooteurs », a-t-il expliqué. « Je savais qu’une fois que j’allais attaquer le cercle, le grand qui défendait sur Shane allait venir protéger le cercle et il a eu beaucoup de tirs ouverts. »Mais cette saison, Wade n’aura qu’un seul embarras : à qui ressortir les ballons ? Parce qu’avec tous ces shooteurs, les choses devraient être encore plus simples si les défenses se resserrent autour de LeBron ou lui.
« Maintenant, quand je vais attaquer, parfois je le ferai simplement pour fixer la défense. Sachant que j’ai des shooteurs et qu’il faut que je leur donne des ballons. Je peux toujours me créer mon shoot, mais quand je suis sur le terrain, mon état d’esprit c’est “OK, il faut que je me mette ces gars dans le coup” parce qu’ils pourront rendre les choses plus faciles pour tout le monde. »Pour tout le monde, sauf pour la défense d’en face.
« Nous avons certains des meilleurs shooteurs à trois-points que la NBA ait jamais vus. En gros, les équipes adverses vont devoir choisir leur poison. »Bon courage...