"C'est incroyable", souriait Manu. "Pour une équipe qui a 32 ans de moyenne, c'est formidable de pouvoir faire une demie finale des Jeux Olympiques."Le coup dur en revanche, c'est que ce sont les USA qui se dresseront sur leur route dès vendredi. Une perspective à laquelle Gino ne voulait pas penser tout de suite.
"S'il vous plait, posez moi la question dans 24 heures. Je voudrais simplement profiter de ce moment avant de penser aux USA."En tout cas, les Argentins semblent toujours aussi bien vivre ensemble et avoir le même plaisir à jouer ensemble qu'aux premiers jours.
"On joue ensemble. On joue comme des frères", expliquait Andres "Chapu" Nocioni. "Notre équipe, c'est 12 frères qui jouent ensemble."Et c'est vrai que la camaraderie entre les joueurs est palpable dans cette équipe. Interrogé sur le niveau de Ginobili durant cette olympiade, Carlos Delfino révélait au passage un surnom assez drôle pour Manu.
"Gros nez sait jouer", rigolait-il. "C'est vraiment spécial de jouer à ses côtés. Ce sont des moments que nous n'oublierons jamais."Quant aux chances des Argentins face aux Etats-Unis ?
"Si on n'a qu'une chance sur cent de les battre, on va donner tout ce qu'on a pour la prendre."Increvables ces Argentins on vous dit...