Les Pacers feront une « super offre » à Lance Stephenson

Dans une longue interview, Larry Bird explique qu'il compte bien prolonger Lance Stephenson. Cependant, le patron des Pacers a déjà un plan B, au cas où...

Les Pacers feront une « super offre » à Lance Stephenson
Les Indiana Pacers sont en mission. L franchise d’Indianapolis a le meilleur bilan de la ligue et les hommes de Frank Vogel ont pour objectif de détrôner le Miami Heat dès cette saison. Les joueurs et les coaches se concentrent donc essentiellement sur le terrain et pas sur ce qui se trame en coulisses. Pourtant, la belle entente mise en place par les soins de Larry Bird – de retour aux affaires – sera peut-être mise à mal cet été. En effet, en vertu du régime particulier propre aux seconds choix de draft, Lance Stephenson sera free agent cet été. Bien que drafté en 2010, « Born Ready » sera libre de signer où bon lui semble et les Pacers n’auront pas la possibilité de s’aligner sur toutes les offres (Unrestricted free agent). L’arrière athlétique d’Indiana crève l’écran depuis l’année dernière et plusieurs franchises seront prêtes à lui proposer un contrat à la hauteur de ses performances (12 points – 6 rebonds – 5 passes cette saison). Larry Bird ne laissera pas filer son poulain aussi facilement.
« Je ne me fais pas de soucis. Si Lance s’en va, nous prendrons quelqu’un d’autre. Evidemment, je pense que c’est (Indiana) est la meilleure situation pour Lance. Je me ferais du souci s’il part. L’environnement ici est parfait pour lui. Les joueurs connaissent ses manières. Il est toujours plein d’énergie. Il aime embêter un peu tout le monde à l’entraînement. Les mecs ici comprennent ça. Ce n’est pas méchant, il a juste trop d’énergie. »
A écouter son patron, Lance Stephenson ferait mieux de rester au sein d’une organisation « saine » où ses habitudes sont tolérées et où il peut exprimer tout son talent pour une franchise ambitieuse.
« Je ne sais pas ce qui va se passer cet été. On veut le garder et il veut rester ici. C’est le meilleur environnement pour lui. On lui fera une super offre, une offre qui, je pense, sera équitable. Mais je ne m’inquiète pas, si Lance n’est pas là, on prendra quelqu’un d’autre. »
Larry Bird ne se cache pas. Il cherchera à conserver son champion et Lance Stephenson aura forcément une offre intéressante de la part des Pacers. D’autres franchises proposeront sans doute plus. Le joueur de 23 ans devra donc faire un choix entre argent et environnement… Via NBA