Lance Stephenson remis en place par son coach

Steve Clifford est déçu du rendement actuel de Lance Stephenson et il n'a pas hésité à l'affirmer haut et fort dans la presse.

Lance Stephenson est arrivé à Charlotte avec le statut de "nouvelle star". Les médias se sont enflammés un peu vite au sujet de l'ancien joueur des Indiana Pacers. Il a été annoncé comme un futur All-Star et présenté comme la bonne pioche de l'intersaison. Les Hornets étaient attendus sur le devant de la scène. Pour l'instant, la franchise patauge et le jeune homme peine à trouver ses marques.
"Pour être honnête, le fait qu'il ait été proclamé comme la future superstar en arrivant ici a joué en sa défaveur. Il n'est pas encore une star. Il a le talent pour en devenir une mais il n'est pas encore à ce niveau", assure son coach, Steve Clifford.
Steve Clifford s'en prend ici aux médias qui ont vu un Lance Stephenson un joueur du calibre All-Star. Il était proche de ce niveau l'an passé et il a les atouts pour atteindre ce statut. Le coach pointe peut-être aussi l'attitude de "Born Ready". Aurait-il la grosse tête ? Seul le vestiaire des Hornets a la réponse. Toujours est-il que le temps de jeu de l'arrière est en baisse, notamment en fin de match. Clifford préfère aligner des joueurs susceptibles de faire tourner la gonfle et les statistiques de Stephenson sont décevantes par rapport à celle de la saison dernière (9,8 pts à 37% aux tirs mais tout de même 8,2 rbds et 5,5 pds). Le gamin de Brooklyn jure d'aider l'équipe à gagner les matches. Pour l'instant, les Hornets ont du mal à gagner, justement. Ils restent sur sept défaites de rang après leur nouveau revers face à Portland.