Lance Stephenson, le sauveur des Knicks ?

Lance Stephenson dans sa ville natale, fausse bonne idée ou coup de génie ?

Les Hornets ont eu du mal à trouver preneur pour Lance Stephenson. Résultat, l'ancien arrière des Pacers a été "réintégré" et sorti du trading block pour le moment... Peu d'équipes ont en effet envie de prendre le risque d'accueillir un joueur doué mais clairement dangereux pour l'équilibre et l'harmonie de leur groupe. Certaines, en revanche, pourraient tenter de sauver leur saison grâce à "Born Ready". Si elle parait pour le moment très fantasque, la rumeur d'une transaction envoyant Lance Stephenson chez les Knicks trouve écho auprès de certains journalistes US. Du côté de Bleacher Report, Jim Cavan a même écrit une chronique pour demander à Phil Jackson d'envisager cette idée, imitant son confrère de Sporting News Dan Carbaugh.
"Dire que les Knicks ont besoin d'une étincelle est un euphémisme qui ne reflète pas le désespoir dans lequel ils se trouvent. Cette équipe a besoin d'un choc, d'un coup de poing. New York a besoin de Lance Stephenson, peut être encore plus que Lance n'a besoin de New York", écrit Cavan.
"Et si Stephenson jouait le rôle du fils prodigue à New York comme Derrick Rose l'a fait à Chicago ? Il enlèverait un peu de pression à Carmelo Anthony sur et en dehors du terrain. Il pourrait être le déclencheur de l'attaque en triangle dans un rôle de point forward passeur et devenir le Scottie Pippen de Big Apple. Phil Jackson pourrait même lui apprendre à devenir zen...", imagine pour sa part Carbaugh.
Dans les faits, il ne sera pas simple d'exaucer le voeu de ces quelques plumes locales. Mais on peut tout de même fabuler et penser qu'un package Iman Shumpert + Tim Hardaway Jr + un tour de Draft serait susceptible de plaire aux Hornets qui récupéreraient deux joueurs plus disciplinés et se débarrasserait du court mais néanmoins encombrant contrat du natif de Brooklyn. [poll id="377"]