Lance Stephenson : « Jordan important dans ma venue »

Lance Stephenson a été présenté par les Hornets vendredi soir. L'ancien joueur des Pacers a évoqué l'importance qu'a eu Michael Jordan pour le convaincre de rejoindre Charlotte.

Lance Stephenson : « Jordan important dans ma venue »
Lance Stephenson est officiellement un joueur des Charlotte Hornets depuis vendredi, date de sa présentation aux médias en Caroline du Nord. L'excentrique arrière est déjà prêt à tourner la page Pacers pour se concentrer sur sa nouvelle équipe, comme il l'a expliqué à la presse et aux internautes. Morceaux choisis.

Sur la raison de sa venue à Charlotte

Michael Jordan a joué un rôle important dans le processus de ma venue. Il m'a dit ce qu'il aimait dans mon jeu et ce qu'il pensait que je pouvais apporter à cette équipe. C'est le plus grand joueur de tous les temps et je peux clairement m'inspirer de son goût pour la compétition.

Sur sa collaboration avec Kemba Walker

Notre association dans le backcourt va très bien fonctionner, c'est une bonne chose pour les Hornets. On s'est toujours bien entendu avec Kemba, mais je n'ai pas d'amis sur le terrain, juste des rivaux. Mais il y a des fois où je l'ai battu, d'autres où c'est lui qui a pris le dessus.

Sur Al Jefferson

Al Jefferson est le joueur qui m'impressionnait le plus à Charlotte l'an dernier. Ses mouvements au poste sont incroyables. Il a toutes les feintes du monde dans son répertoire. Il est tout simplement inarrêtable quand il veut. C'est panier automatique !

Sur ses facéties sur le terrain

Je suis quelqu'un de drôle en dehors du terrain. C'est différent pendant les matches. Je suis juste quelqu'un d'extrêmement compétitif. Je sais que quelques bouffonneries m'ont fait dépasser les limites, mais je ferai toujours ce que je pense être le mieux pour gagner.

Ses ambitions collectives

Je pense qu'on peut être dans le top 4 de la Conférence Est. Je ne veux pas nous porter la poisse mais je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose de grand cette année et aller aussi loin que possible.