Une fois que les deals de leurs clients sont conclus, les agents aiment bien raconter les coulisses et les détails de la transaction. C'est le cas d'Alberto Ebanks, le représentant de Lance Stephenson, qui a raconté à Bleacher Report que "Born Ready" n'avait pas prévu d'aller à Charlotte, mais à... Dallas.
Les Mavs étaient en effet d'accord avec les requêtes salariales de l'arrière des Pacers. Le 11 juillet, les deux équipes sont même tombées d'accord autour d'un contrat de deux ans légèrement supérieur à celui signé par Lance Stephenson chez les Hornets plus tard. Dallas était en fait en phase d'attente, pensant dur comme fer que Houston s'alignerait sur l'offre faite à Chandler Parsons.
“On a assisté à un effet domino. Dallas ne croyait pas que Houston allait laisser filer Parsons. Du coup, Lance Stephenson est passé tout près de devenir un Maverick", a expliqué Ebanks.
Espérons pour Lance Stephenson et les Mavs qu'il n'y ait aucun regret de ne pas avoir pu boucler ce deal d'ici à la fin de la saison...