Lance Stephenson commence à s’impatienter…

Agacé par son manque d'implication dans le jeu lors des fins de match, Lance Stephenson a déclaré publiquement qu'il voulait plus de responsabilités.

Avant le début de la saison, Lance Stephenson avait été étonnement humble en déclarant qu'il était la 3ème option offensive des Charlotte Hornets derrière Al Jefferson et Kemba Walker. L'arrière ne semblait avoir aucun problème avec ça, mais la dernière défaite des Hornets contre les Portland Trailblazers semble avoir changé la donne. Il faut dire que depuis le début de saison, Steve Clifford n'implique pas vraiment sa nouvelle recrue dans le money-time, il l'a régulièrement placé sur le banc et cette nuit contre les Blazers, Lance Stephenson n'a même pas pris un shoot dans le 4ème quart-temps. Même s'il reste encore mesuré dans ses propos, on sent que l'ancien joueur des Indiana Pacers commence à en avoir marre :
"Je n’ai pas eu les mêmes occasions dans le 4ème quart-temps. Nous sommes passés par Big Al et nous avons joué autour de lui. Il est aussi une menace sur le terrain, mais j’ai le sentiment que nous aurions pu alterner. Big Al a fait un incroyable boulot, nous n’avons simplement pas pu faire la différence en défense et capter les rebonds défensifs", a expliqué Lance Stephenson à Ben Golliver de Sports Illustrated.
Malgré une avance de 23 points contre les Blazers, les Hornets se sont inclinés dans les derniers instants et forcément Lance Stephenson a "profité" de cette défaite pour exprimer sa frustration et demander plus de responsabilités.
"Assurément, je veux plus d'opportunités en fin de match. J'ai le sentiment de pouvoir créer pour les autres et de jouer juste à chaque fois. Quand j’ai des opportunités, quand j’annonce des systèmes, je parviens à créer quelque chose à tous les coups. Il faut s’habituer à moi."
Après un discours de façade lors de son recrutement, ça fait plaisir de retour le vrai Lance Stephenson. Diminué sur ce début de saison par une blessure à l'aine, le joueur de 24 ans monte en puissance sur les derniers matches et il va forcément avoir de plus en plus d’exigences.