Encore très loin dans les prédictions de la Draft 2020 en fin d'été, LaMelo Ball est en train de faire une remontée fracassante. NBADraft.net le voit appelé en 5e position, DraftRoom en 3e, DraftSide en 4e, et ESPN carrément premier. Il faut dire que le dernier de la fratrie Ball enchaîne les grosses perf' dans le championnat australien. Il reste sur deux triple-double consécutifs, dont un avec 30 points et le shoot pour arracher l'overtime (match que son équipe, les Hawks de Illawara, a remporté par la suite).
Les scouts voient une belle évolution depuis deux ans, surtout qu'il a été en parte-à-faux avec les différentes frasques de son père (qui l'a enlevé d'un lycée (désaccord avec l'entraîneur) pour l'envoyer dans le championnat lituanien, avant de le faire jouer dans sa ligue pour finalement le faire repartir dans un lycée). Niveau ballin, tout va bien. Et question confiance, ça l'est tout autant.
"Je me vois comme le premier choix. Je crois en moi et je bosse dur. Les autres gars, James Wiseman et Anthony Edwards, sont très talentueux. Mais j'ai confiance en moi et je me vois comme le first pick".
Il y aussi Cole Anthony ou encore l'autre expatrié en Australie, RJ Hampton, mais il est clair qu'aujourd'hui, LaMelo Ball a toutes ses chances d'être appelé en premier par Adam Silver au mois de juin.
https://www.youtube.com/watch?v=B-wzqCiLazc