Quasiment dans l'indifférence, les Charlotte Hornets ont terminé à une anonyme 14ème place de la Conférence Est. Une déception pour cette équipe, surtout pour le meneur LaMelo Ball. Auteur de bonnes performances depuis sa Draft en 2020, le jeune talent n'a jamais connu les Playoffs.
Et avec le retour des Sacramento Kings en Playoffs, les Hornets détiennent la plus longue série en cours sans qualification en Playoffs : 7 ans. A 21 ans, le natif de Chino Hills va forcément avoir l'envie de passer un cap dans sa carrière.
Une vraie menace pour Charlotte, alors que Ball sera - sans une prolongation - agent libre protégé en 2024.
"Il veut tellement gagner. Quand tu te trouves à son niveau, tu as bien évidemment des attentes. Il va commencer à être comparé aux autres meneurs de son âge qui n'ont pas encore eu de gros succès en Playoffs, mais qui en ont quand même un peu.
C'est important pour sa carrière", a prévenu le coach Steve Clifford face à la presse.
"Mon futur ? Je vois ça jour par jour. J'aime être ici. Je ne peux pas vraiment dire le futur. Nous allons voir comment les choses vont évoluer. Les propos de Clifford sur l'importance de gagner ? Oui bien sûr.
L'essentiel, c'est toujours de gagner. La vie est plus belle quand tu gagnes", a reconnu LaMelo Ball.
Avec ses problèmes physiques, LaMelo Ball aura peut-être l'envie de sécuriser un gros deal avant d'envisager un départ. En tout cas, les Hornets doivent effectivement se mettre à faire des progrès. La prochaine Draft NBA, avec un gros poisson nommé Victor Wembanyama, peut d'ailleurs représenter un tournant.