Et si les Charlotte Hornets étaient les nouveaux « Jail Blazers », nom qui fait référence à une période sombre de l’Histoire des Portland Trail Blazers ? Comme la franchise de l’Oregon au début des années 2000, celle de Caroline du Nord collectionne les joueurs qui ont des démêlés avec la justice. Avec même pour le coup des affaires encore plus graves que les Rasheed Wallace et compagnie puisque Miles Bridges a tout de même été condamné pour avoir tabassé sa compagne et Brandon Miller est accusé d’être impliqué dans un meurtre. D’autres joueurs des Hornets ont été poursuivis pour des délits mineurs. Le dernier en date étant LaMelo Ball.
Selon ESPN, une mère de famille a porté plainte parce que le meneur All-Star aurait renversé son fils en voiture. L’incident remonterait à octobre 2023, lors d’un événement organisé par la franchise. Ball sortait en voiture quand des fans se sont portés à sa hauteur pour réclamer un autographe. Parmi eux, le fils de celle qui le poursuit en justice. Ce dernier était alors âgé de 11 ans.
LaMelo Ball aurait accéléré soudainement son véhicule une fois le feu passé au vert et sans faire attention au garçon, qu’il aurait percuté avant de quitter la scène en vitesse. Selon la mère, son fils aurait été blessé sévèrement au dos et au pied tout en étant profondément marqué psychologiquement par le fait d’avoir été renversé par son idole. Elle réclamerait plus de 25 000 dollars d’intérêt en portant plainte contre le joueur et la franchise.
Au-delà de ses performances sur le terrain, le jeune homme s’est fait une réputation peu flatteuse en multipliant les accidents de voiture et les feux rouges brûlés et autres infractions au code de la route (dont certaines sont carrément sur YouTube) depuis qu’il est passé pro.
Ou comment ruiner un capital sympathie que tu as mis 30 ans construire ?