Dans sa jeune carrière en NBA, LaMelo Ball n'avait pas encore été expulsé. La nuit dernière, le meneur des Charlotte Hornets a connu sa grande première face aux Chicago Bulls. En fin de partie, le talent de 21 ans a été victime d'une faute assez évidente de la part de Zach LaVine.
Sauf que les arbitres n'ont pas bronché. Agacé, le natif de Chino Hills a reproduit la scène auprès d'un officiel, en se frappant sur le bras. Un geste visiblement peu apprécié par l'arbitre, qui a décidé de le sanctionner d'une première faute technique.
Pas franchement calmé, Ball a continué de débattre pendant le lancer-franc de DeMar DeRozan. La seconde technique est tombée, synonyme d'une expulsion.
"J'ai perdu mon sang-froid. C'est juste un peu difficile, en un contre un, vous attendez la bonne décision de la part des arbitres, j'ai été frappé au bras, même pas à la main. C'est juste frustrant. Nous devons passer au prochain match.
Il s'agit d'une leçon à retenir. Je vais garder ça en moi. C'est comme... vous avez bien vu LeBron James, il voulait la faute (contre Boston, ndlr). Je voulais la faute, aussi. Nous sommes des humains. Donc, je me suis calmé, j'ai pris une douche et j'ai appris de mes erreurs", a répondu LaMelo Ball pour ESPN.
De son côté, l'entraîneur des Hornets Steve Clifford a parlé d'une erreur "inexcusable" en raison d'une règle en interne : aucune faute technique dans le 4ème quart-temps. LaMelo Ball va effectivement devoir retenir la leçon.