« J’étais frustré de la façon dont la dernière saison s’est terminée », a-t-il tout de même avoué à csnnw. « J’étais dans cette équipe quand on figurait parmi les quatre meilleurs teams de la Conférence Ouest. Je sais comment on se sent quand c’est comme ça et c’est pour ça que la saison dernière était aussi décevante. A ce stade de ma carrière, tout ce qui compte pour moi c’est de gagner. Je me fiche de là où je suis, je veux gagner, mais je n’ai jamais demandé à être tradé. Quand il est arrivé, Neil (Olshey, le GM – ndlr) m’a dit qu’on avait des trous dans le roster et il m’a demandé de lui laisser une chance d’arranger tout ça. Il fallait que je garde tout ça en tête, mais ça a été une saison très difficile. »Sans avoir demandé officiellement à être échangé, on comprend donc bien que le All-Star de Portland n’aurait pas été contre un échange si une proposition avantageuse pour lui s’était présentée. Mais comme il est toujours au club, il préfère pour l’instant positiver et attend de voir ce que l’équipe remodelée peut donner.
[superquote pos="d"]"Nous avons largement de quoi être une équipe de playoffs."[/superquote]« Nous avons ajouté de bonnes pièces cet été. J’ai hâte de travailler avec les nouveaux gars. […] Neil m’a impliqué dans ce processus en me demandant ce que je pensais de certains joueurs. Il m’a demandé mon avis concernant Robin (Lopez) et je lui ai dit que ce serait un ajout de qualité à notre équipe. »Avec les arrivées de Robin Lopez, Dorell Wright, Thomas Robinson et du rookie CJ McCollum, Portland a en effet de quoi espérer de bonnes choses cette saison, surtout si Damian Lillard et Nicolas Batum continuent leur progression.
« Je pense que si nous arrivons à mettre en place toutes les pièces que nous avons, nous avons largement de quoi être une équipe de playoffs. Ça va être dur, mais je pense qu’on a les gars pour y parvenir et finir à la 7ème ou 8ème place. »Si Portland se loupe à nouveau cette année, par sûr par contre que LaMarcus Aldridge, qui sera free-agent en 2015, reste patient encore plus longtemps par contre.