Où faut-il transférer LaMarcus Aldridge ?

Plus que quelques défaites supplémentaires des San Antonio Spurs avant que le nom de LaMarcus Aldridge circule dans les rumeurs. Aidons-le à trouver une destination.

Où faut-il transférer LaMarcus Aldridge ?
A la rédac' de Basket Session, on aime bien les San Antonio Spurs. Et les gens heureux. Les Spurs ont besoin d'une autre star que LaMarcus Aldridge. Parce qu'une équipe avec Aldridge ne dépasse traditionnellement jamais le second tour des playoffs. Et l'intérieur All-Star a beau répéter le contraire, il n'est sans doute pas aussi épanoui qu'il pourrait l'être. C'est donc décidé : tous les jeudis, nous allons trouver une nouvelle destination pour LMA jusqu'au jour où les Texans finiront par le transférer*.

La proposition du jour

Les San Antonio Spurs envoient : LaMarcus Aldridge, David Lee. Les Denver Nuggets cèdent : Nikola Jokic, Wilson Chandler, Darrell Arthur et un premier tour de draft.

Pourquoi ce transfert est bien

Les Nuggets se cherchent un Franchise Player. Nikola Jokic est leur jeune joueur dont le potentiel se rapproche le plus de celui d'une star NBA mais il éprouve des difficultés à s'adapter au poste d'ailier-fort et il est pour l'instant barré par Jusuf Nurkic, plus consistant dans la raquette, au poste cinq. Du coup, autant profiter de sa valeur sur le marché pour récupérer un joueur déjà confirmé de la trempe d'Aldridge (et puis ça correspond au cliché du joueur européen qui vient évoluer pour Gregg Popovich, etc). Denver a une multitude d'assets et les dirigeants des Nuggets ont déjà essayé de séduire des stars comme Dwyane Wade - plus âgé qu'Aldridge - cet été. Ils auraient aussi essayé de récupérer Blake Griffin aux Los Angeles Clippers. En bref, la franchise est prête à casser son noyau de jeunes joueurs même pour la simple garantie d'accrocher les playoffs et de sortir au premier tour.

Pourquoi ce transfert n'aura pas lieu

Parce que les Spurs restent ambitieux dans l'immédiat et Jokic leur apporte trop peu de garantie, même avec l'apport d'un joueur solide comme Chandler, pour que le trade soit vraiment intéressant. Rendez-vous dans une semaine pour essayer de trouver une nouvelle destination pour LaMarcus Aldridge. *Même si ça doit prendre quatre piges.