Dans le marasme des Brooklyn Nets l'an dernier, LaMarcus Aldridge n'a pas forcément surnagé. Malgré des statistiques totalement honorables (12,9 points, 5,5 rebonds en 22 minutes de moyenne), l'intérieur a eu du mal à accepter son rôle de remplaçant.
Et malgré son impact offensif, ses lacunes défensives ont représenté un problème. A l'approche du training camp, le vétéran de 37 ans n'a toujours pas réussi à retrouver une équipe. Et le marché semble compliqué pour lui (comme pour d'autres "anciens").
D'après les journalistes de Sports Illustrated Chris Mannix et Howard Beck, LMA pourrait prendre la décision de prendre sa retraite. Contraint de stopper une première fois sa carrière en avril 2021 pour des problèmes cardiaques, il serait, cette fois-ci, libre dans ce choix.
Actuellement en réflexion, le natif de Dallas laisse cependant toujours la porte ouverte aux franchises. En tout cas, s'il décide de raccrocher ses sneakers, l'ex-talent des Portland Trail Blazers aura tout de même un sacré CV en NBA.
Avec au total 7 sélections au All-Star Game et 5 nominations dans les All-NBA Teams. LaMarcus Aldridge aura donc marqué de son empreinte son époque. Sans réussir cependant à remporter un titre.
Roy, Aldridge, Oden : Le Big Three qui aurait dû ramener les Blazers au sommet