LaMarcus Aldridge remis en cause ?

Aldridge aux abonnés absents en fin de match, les questions se posent sur ses capacités à être un franchise player.

LaMarcus Aldridge remis en cause ?
LaMarcus Aldridge est sous le feu des critiques après la quatrième défaite consécutive des Blazers la nuit dernière face à Atlanta. Au-delà de sa ligne de stats (14 pts à 4/13, 6 rbds et 8 pds), c'est son incapacité à faire basculer la rencontre dans les dernières minutes qui est pointée du doigt. Dans les instants décisifs, Ccelui qui avait annoncé être le meilleur poward forward de la NBA en début de saison a manqué ses deux shoots, a commis un passage en force et surtout, il a manqué deux lancers-francs à 36 secondes de la fin alors que les Blazers accusaient un retard de 4 points (91-87).
« Je dois mettre ces lancers », a confié Aldridge, qui tourne à 83 % dans cet exercice cette saison, à l'Oregonian. « Je me sentais très bien. Je ne peux rien dire de plus là dessus. Je ne peux pas remonter le temps. »
Terry Stotts cherche encore son go-to player dans les fins de match. Face à San Antonio, c'est à Nicolas Batum qu'il avait confié le dernier tir à 3 points pour égaliser mais le Français avait balancé une brique. LaMarcus Aldridge, plein de confiance, reste persuadé qu'il est ce joueur dont les Blazers ont besoin en fin de match.
« Je prendrais ces shoots à nouveau si je les avais », a-t-il expliqué. « Ce n'était pas un match dans lequel j'ai pris beaucoup de shoots, j'ai essayé d'être sélectif. Ces shoots ratés, je les prendrai à nouveau. »
Alors simple accident ou signes évident que LA n'a pas les épaules pour être l'homme providentiel en fin de match pour Portland ?