LaMarcus Aldridge prêt à encaisser les sifflets du Moda Center

LaMarcus Aldridge fait son retour à Portland cette nuit. Il y a fort à parier que les fans des Trail Blazers lui parleront du pays.

LaMarcus Aldridge prêt à encaisser les sifflets du Moda Center
Si sur le papier l'affiche entre les Portland Trail Blazers et les San Antonio Spurs semble juste être une rencontre banale de la Conférence Ouest, il est un joueur pour qui ce rendez-vous aura une saveur toute particulière. Quelques mois après avoir quitté l'Oregon pour le Texas, LaMarcus Aldridge effectue son premier retour au Moda Center, lui qui y a passé les 9 premières saisons de sa carrière. Après avoir longtemps porté les espoirs du peuple rouge et noir (non, pas le Stade Rennais...), l'intérieur All-Star est désormais un ennemi et s'attend à un traitement tout particulier de la part des fans. Beau joueur, il comprend qu'on puisse lui en vouloir d'avoir quitter les Blazers.
"Je ne vais pas mentir et dire que je n'ai pas pensé à l'accueil qui me sera réservé. Mais je suis surtout concentré sur le fait de jouer comme je le faisais sous le maillot de Portland. J'aime les fans et j'aime la ville. Ils ont toujours été géniaux avec moi et je sais que certaines personnes ont été blessée par le choix que j'ai fait. Je le comprends et je ne prendrai pas ça personnellement. C'est de la loyauté envers leur équipe, tout simplement. Ils font ce qu'ils sont censés faire", a déclaré LaMarcus Aldridge dans le San Antonio Express News.
Le public du Moda Center, anciennement Rose Garden, est réputé pour être l'un des plus chauds des Etats-Unis. Il aura l'occasion de le prouver cette nuit, au moment où celui qui a été 4 fois All-Star avec Portland entrera sur le terrain avec pour objectif de contrarier les plans de Damian Lillard et de ses anciens camarades.