LaMarcus Aldridge : « Pas la faute de Kobe si je ne suis pas venu »

LaMarcus Aldridge a tenu à préciser que s'il n'avait pas rejoint les Lakers, ce n'était pas à cause de Kobe Bryant comme l'avaient laissé entendre certains.

LaMarcus Aldridge : « Pas la faute de Kobe si je ne suis pas venu »
Durant l'été, les Los Angeles Lakers ont fait leur possible pour attirer un free-agent de taille. Les Californiens n'ont pas réussi à décrocher une signature majeure (Metta World Peace ne compte pas), alors qu'ils espéraient signer LaMarcus Aldridge notamment. Des rumeurs avaient fait état de la responsabilité de Kobe Bryant dans cet échec, l'ancien joueur de Portland ayant tout de même accepté un second entretien suite au fiasco du premier. Aujourd'hui à San Antonio, Aldridge a tenu à dédouaner Kobe Bryant dans cette affaire.
"Le premier rendez-vous ne s'est pas passé aussi bien qu'ils l'ont dit à l'époque et le second un peu mieux. Je peux vous assurer que Kobe n'a pas du tout été un problème. Il a même été l'un des points positifs de ces entretiens",  a expliqué Aldridge dans un entretien accordé à Sports illustrated.
"J'ai toujours eu une relation cordiale avec lui et on se voit souvent du côté de Newport Beach. C'est fou que les médias aient mis ça sur son dos alors que sa présence a été l'une des meilleures choses pour les Lakers. Ce n'est pas de sa faute, si je ne suis pas venu. Au final, j'ai choisi San Antonio parce que rentrer chez moi était ce dont j'avais le plus envie".
Le manque de marge de manoeuvre des Lakers pour composer un roster compétitif a probablement été une autre raison pour LaMarcus Aldridge de se tourner vers une autre piste...