LaMarcus Aldridge monte en puissance

Alors que l'on arrive à la mi-saison, LaMarcus Aldridge semble avoir trouvé son rythme de croisière. Moins gavé de ballons qu'à Portland, il reste un joueur capable de porter son équipe offensivement.

LaMarcus Aldridge monte en puissance
Au début de la saison, LaMarcus Aldridge avouait qu'il avait des difficultés à s'adapter à l'attaque des Spurs. Forcément, passer de 19,9 tirs tentés par match la saison passée avec Portland à 13,6 cette saison à San Antonio n'est pas chose aisée. Le temps a fait son œuvre, et l'intégration de l'intérieur semble désormais terminée. Le Texan enchaîne les bonnes performances et a atteint la barre des 20 points à trois reprises sur les quatre derniers matches. Sur le mois de janvier, il compile des moyennes de 18,9 points (54,3%) et 9,7 rebonds en 30,9 minutes. Meilleur marqueur dans la victoire des siens contre Dallas (112-83), LA a retrouvé son agressivité et joue avec une certaine facilité :
"C'est juste plus facile car nous avons plusieurs options," a-t-il déclaré à ESPN. "On a des gars qui peuvent créer du jeu, qui peuvent faire de grosses soirées. La dernière fois, David West a bien joué. J'avais des problèmes de fautes. Tony Parker a eu deux ou trois matches où il a tué la rencontre. Kawhi Leonard l'a aussi fait lors des cinq précédents. Cela rend les choses plus faciles pour tout le monde."
À San Antonio, un joueur différent semble porter l'équipe chaque soir. Cette saison, LaMarcus Aldridge n'a enregistré que 13 double-doubles et a été le meilleur de son équipe à 12 reprises. Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le terrible potentiel offensif de l'ailier fort.