Les Dallas Mavericks ont frappé fort en récupérant Kyrie Irving quelques jours avant la deadline des transferts NBA. En revanche, d’autres mouvements étaient attendus, histoire d’équilibrer l’effectif après la perte de Spencer Dinwiddie et surtout Dorian Finney-Smith, envoyés aux Brooklyn Nets dans l’échange. Ces ajouts n’ont pas eu lieu. C’est donc sur le marché des agents libres et des buyouts que se tourne désormais la franchise pour compléter son effectif. Avec un ancien All-Star dans le viseur. Selon Adrian Wojnarowski, LaMarcus Aldridge s’entraîne va passer un essai avec la franchise texane.
L’intérieur de 37 ans a joué 47 matches avec les Nets la saison dernière. Il y compilait encore 12,9 points et 5,5 rebonds par match. La rotation des Mavericks est particulièrement légère au poste cinq puisque seul Dwight Powell et Christian Wood, qui se décale donc parfois en pivot, ont des minutes dans la peinture. JaVale McGee est sorti de la rotation de Jason Kidd.
LaMarcus Aldridge, qui est d'ailleurs originaire de Dallas, peut dépanner mais pas sûr que sa simple présence suffise à faire la différence. Les Mavs ont pour l’instant perdu les deux matches disputés ensemble par Luka Doncic et Kyrie Irving en encaissant 133 puis 124 points.