« Je suis content. On gagne donc je suis content », déclare Aldridge pour le San Antonio Express News.Il faut dire qu’avec un tel bilan (36-6) en plus d’être invaincu à domicile (24-0), on comprend le bien-être de LA à Fort Alamo.
« Il veut faire tout ce qu’il peut pour gagner le titre (…) Il a toujours joué dans de fortes équipes (lycée, fac). Il est venu aux Spurs parce qu’il croit qu’il peut y arriver la bas », raconte quant à lui Donald Sloan, l’un de ses plus anciens amis et ex-coéquipier au lycée et à l’université.Même s’il a moins d’influence aujourd’hui sur le jeu des Spurs que lorsqu’il était le go-to-guy des Blazers, Wesley Matthews, son ancien coéquipier dans l’Oregon, explique que son talent n’est pas tous les jours utile avec autant de forces autour de lui.
« Il y aura des matchs où il aura la capacité de prendre le contrôle. Et puis, il y en aura d’autres où il aura besoin d’en faire moins. »Une chose qu’il confirme lui-même :
« Tout est plus facile avec des gars comme ça autour de soi, qui peuvent sortir les grosses actions et réaliser des cartons. Ça rend le jeu facile. »En attendant peut-être un sacre en juin prochain, Lamarcus Aldridge et ses coéquipiers veulent continuer d’engranger les victoires, avant le premier choc contre les Warriors, lundi.