Lamar Odom : « Je ne me suis jamais découragé »

Les semaines passent et l'ancien 6th man of the year retrouve peu à peu son niveau. Une bonne nouvelle pour Vinny Del Negro qui attend encore plus de sa part.

Lamar Odom : « Je ne me suis jamais découragé »
Tout va bien pour les Clippers qui ont enchaîné samedi une neuvième victoire de rang en disposant facilement des Bucks. Pour l'occasion, Lamar Odom, à la peine en début de saison, s'est montré sous son meilleur jour en signant son match le plus abouti sur le plan offensif (10 pts à 4/5 aux shoots). Un retour en grâce qui ravit en premier lieu son entraîneur, content que le travail réalisé par son intérieur depuis l'intersaison porte enfin ses fruits.
« Il commence à prendre plus de shoots. Mais défensivement, il m’a fait plaisir », a indiqué Vinny Del Negro au L.A. Times. « Il a l’air plus en condition. Il commence à retrouver ses jambes et il a mis quelques jolis shoots, je suis vraiment heureux pour lui. »
Impeccable dans le quatrième quart temps, Odom a laissé entrevoir les qualités qui avaient fait de lui le meilleur sixième homme de la ligue en 2011 en retrouvant notamment ses sensations à trois-points.
« Il fait beaucoup de choses intéressantes. Défensivement, il est bien placé et il joue juste » ajoute Del Negro qui considère que le meilleur reste encore à venir. « Quand il aura retrouvé ses jambes et qu’il sera encore plus présent sur le terrain,  je pense qu’il nous aidera encore plus. »
Cible des critiques à son arrivée à L.A. après une saison ratée à Dallas, l'ancien Laker savoure aujourd'hui son retour au plus haut niveau. Il espère maintenant continuer sur sa lancée pour apporter encore plus à son équipe.
  « Je ne me suis jamais découragé. Je sais que c’est dû au fait que je me sente mieux dans mon corps et plus en confiance. Je fais ce qu’il faut et en rythme. Et comme je commence à me sentir mieux, les mouvements et les paniers vont revenir », explique Odom qui s'est imposé une hygiène de vie stricte pour retrouver son poids de forme. « Je me sens bien. A chaque match, chaque entraînement, je me sens mieux. Je mange comme il faut et je prends du repos. »
Enfin récompensé de ses efforts, Lamar Odom est une arme supplémentaire pour des Clippers en pleine bourre qui reviennent en trombe sur le tandem OKC - San Antonio qui dominait jusqu'à présent sans partage le haut de tableau de la conférence Ouest. Et comme Odom, les Clips ne voudront certainement pas s'arrêter en si bon chemin...