Lors de cette Draft NBA 2018, les mouvements entre les franchises ont été finalement rares. A l'exception des mouvements impliquant les picks de cette édition ou celles à venir, aucun joueur n'a changé d'équipe. Du côté des Los Angeles Lakers, il existait pourtant une vraie envie de passer à l'action. Le General Manager des Angelenos Rob Pelinka a confirmé qu'il souhaitait mettre la main sur un choix supplémentaire au début du second tour. Problème, le dirigeant des Lakers n'a pas trouvé une équipe prête à collaborer avec lui. Et visiblement, Pelinka dispose d'une explication à cet échec.
"Je pense qu'il s'agit d'un élément intéressant. Nous voulions un pick supplémentaire. Nous avons eu des discussions pour ça, mais la possibilité n'a pas vraiment existé. Je ne dis pas que les autres équipes pensent 'oh, je ne vais pas négocier avec les Lakers', mais je reste persuadé que ça compte dans les discussions d'avoir remporté 16 titres", a lâché Rob Pelinka pour ESPN.
Les Lakers, la crainte d'une nouvelle superteam ?
L'histoire des Lakers influence-t-elle les autres équipes ? Possible. Mais il semble évident que les récentes rumeurs inquiètent les autres franchises selon ESPN. LeBron James, Paul George, Kawhi Leonard, les trois joueurs se trouvent dans le viseur de la franchise californienne. Une possible réunion des trois hommes cet été à LA n'est pas à écarter et forcément les dirigeants de la NBA se méfient des appels de Rob Pelinka. Les Lakers veulent retrouver les sommets, mais ne doivent pas s'attendre à recevoir de l'aide...