Après un début de saison catastrophique, les Los Angeles Lakers vont mieux. Sur les dernières semaines, les Angelenos ont réussi à obtenir quelques succès en affichant un visage plus intéressant. Pour autant, il n'y a pas de quoi sauter au plafond : les Californiens restent à la 13ème place de la Conférence Ouest avec 7 victoires pour 12 défaites.
En l'état, même si les Angelenos peuvent revenir rapidement dans la course aux Playoffs, cette équipe, contrairement à la vision "des leaders", se trouve loin de viser le titre NBA. Pour retrouver des ambitions, des mouvements semblent en tout cas indispensables.
Et justement, à ce sujet, les Lakers devraient très bientôt trancher. D'après les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, Los Angeles a prévu de faire un point sur la situation à partir du 15 décembre. Pourquoi cette date ? Les joueurs recrutés cet été pourront faire l'objet d'un trade.
Actuellement, la direction californienne hésite encore entre deux stratégies. Un énorme mouvement en sacrifiant tous leurs atouts ou des corrections à la marge. Et pour l'instant, les Lakers sont toujours réticents à l'idée de sacrifier leurs deux picks au premier tour à la Draft (2027 et 2029).
Cependant, si une opportunité en or se présente, Rob Pelinka semble prêt à tout envoyer. Et avec la pression exercée par LeBron James, il n'aura clairement pas le droit à l'erreur. Une décision qui va donner le ton pour la suite de la saison des Lakers.