Considérés comme de sérieux candidats au titre en début de saison, les Los Angeles Lakers ont vécu un exercice 2021-2022 catastrophique. Incapable de se qualifier pour le Play-In, la franchise californienne va devoir réaliser des changements importants.
Outre l'arrivée d'un nouveau coach après le licenciement de Frank Vogel, les Angelenos vont également devoir renouveler l'effectif actuel. Et la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss a bien l'intention de s'impliquer dans cette reconstruction.
"Je m'impatiente simplement parce que nous avions la 4ème masse salariale la plus élevée de la Ligue. Quand vous dépensez autant d'argent en luxury tax, vous vous attendez à aller loin en Playoffs. Alors, oui, c'était très dur pour moi de prendre un tel risque et de ne pas obtenir les résultats que nous attendions.
Je ne suis pas heureuse, je ne suis pas satisfaite. Nous n'aimons pas manquer les Playoffs, je comprends la colère et la frustration des fans. Je dois faire mieux. Faire des changements ? Absolument, si nous ne sommes pas à la hauteur des standards des Lakers, je vais absolument tout regarder.
Je prendrai les décisions difficiles, car c'est ce que vous devez faire", a-t-elle prévenu pour le LA Times.
Toujours conseillée par Phil Jackson, Kurt Rambis ou encore Magic Johnson, la patronne des Lakers a également renouvelé sa confiance en Rob Pelinka. Mais sur cette intersaison, le dirigeant n'aura clairement pas le droit à l'erreur.
Kyrie Irving, les Lakers ont envisagé de passer à l’offensive