Lassé, LeBron James a mis son premier vrai coup de pression de la saison. Jusqu'à maintenant, le King avait été relativement patient aux Los Angeles Lakers. En tout cas, dans son discours devant les médias. Souvent passif-agressif dans ses propos par le passé, l'ailier avait évité de mettre en lumière le manque de compétitivité (pourtant évident) de l'effectif actuel.
Mais jeudi, la donne a donc changé. Agacé par une nouvelle défaite, le natif d'Akron a balancé ses vérités. Et bien évidemment, un vétéran comme LBJ n'a pas perdu le fil de sa communication. Il sait très bien que la moindre déclaration va faire du bruit.
Et à l'approche de la deadline des trades en février, son message reste clair : il veut absolument avoir une équipe compétitive. Problème, ce n'est pas forcément le plan des Lakers. Pas à tout prix en tout cas.
D'après les informations du journaliste du LA Times Dan Woike, les Angelenos envisagent sérieusement de ne pas bouger. Pour une raison simple : sans l'opportunité de réaliser un mouvement majeur pour viser le titre NBA, Rob Pelinka préfère sacrifier cette saison.
Sur le papier, cette position peut se comprendre. Les Lakers sont mal classés, Anthony Davis est blessé et il faudrait un deal XXL pour permettre à cette équipe de réellement jouer les premiers rôles. Mais il y un énorme hic : LeBron James.
A désormais 38 ans, il ne peut pas se permettre "de perdre" une année. Une situation, potentiellement explosive, à suivre avec une grande attention.
LeBron James supprime son tweet : “Je ne vais plus manquer la postseason à nouveau”