Qui pour gérer les Los Angeles Lakers la saison prochaine ? Depuis le licenciement de Frank Vogel au terme d'une saison ratée, les rumeurs sont très nombreuses. Mais sur les derniers jours, les Angelenos ont commencé à sérieusement s'activer.
Epaulé par Phil Jackson, le patron Rob Pelinka a même réalisé quelques entretiens. On le sait, les Californiens ont notamment demandé des autorisations pour discuter avec les assistants des Milwaukee Bucks Darvin Ham et des Toronto Raptors Adrian Griffin.
Mais ce n'est pas tout ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Lakers ont également rencontré Terry Stotts. Annoncé dans le coup pour ce poste en avril dernier, l'ancien coach des Portland Trail Blazers a eu l'opportunité de défendre sa candidature.
Tout comme Mark Jackson ! Egalement en lice pour récupérer le poste aux Sacramento Kings, l'ex-entraîneur des Golden State Warriors s'est entretenu avec Pelinka, selon l'insider de The Athletic Shams Charania.
Pour le moment, les Lakers semblent prêts à étudier toutes les options et aucun grand favori ne se détache. Cependant, certains bruits de couloir indiquent que LeBron James milite en interne pour Jackson.
Et le soutien du King peut bien évidemment peser dans la décision...