Malgré un joli parcours, les Los Angeles Lakers ont connu une élimination brutale en Playoffs. Un sweep face aux Denver Nuggets (0-4) en Finale de la Conférence Ouest. Et sur cette série, les Angelenos ont eu un gros problème : Nikola Jokic.
A l’intérieur, malgré la présence d’Anthony Davis, les Californiens n’ont pas trouvé la clé pour le stopper. En réalité, l’entraîneur des Lakers Darvin Ham a visiblement manqué d’un vrai pivot à opposer au Serbe. Dans la bulle en 2020, Dwight Howard et JaVale McGee avaient été précieux pour fatiguer Jokic.
En tout cas, avec cette idée en tête, les Lakers vont cibler un pivot cet été lors de la Free Agency. D’après les informations du journaliste du Lakers Daily Peter Dewey, Los Angeles pense sérieusement au joueur des Minnesota Timberwolves Naz Reid.
Avant de se blesser, le jeune talent de 23 ans a impressionné son monde chez les Wolves. Malgré un secteur intérieur bien bouché avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, le natif d’Asbury Park a réussi à gratter des minutes.
Ainsi, en 68 matches, il a tourné à 11,5 points, 4,9 rebonds et 0,8 contre en 18,4 minutes de moyenne. Des statistiques très intéressantes, avec un vrai impact sur le parquet, qui risquent de susciter de nombreuses convoitises sur le marché.
Sur le plan financier, Naz Reid peut prétendre à récupérer un joli chèque. Et rien ne dit que les Lakers pourront réellement se mêler à la lutte. Sur le papier, il s’agit d’une très belle option.