« Je dois être plus égoïste. Pas avec mes coéquipiers mais avec moi-même quand je suis sur et en dehors d’un parquet. Cette année, c’est vraiment un grand pas pour moi, je veux montrer mes progrès. Je veux aussi les montrer aux fans », déclare Ingram.
L’arrivée de Lonzo Ball pourrait lui profiter directement. Le jeune meneur de jeu est un vrai distributeur, il aime faire briller ses partenaires. Avec son QI basket et ses talents de scoreur, Brandon Ingram peut en être l’un des grands bénéficiaires. Mais l’attaque n’a pas été le seul axe de travail de l’ailier cet été. A l’image d’un Kevin Durant à qui il est souvent comparé, il compte progresser en défense pour utiliser sa grande envergure.« La défense rend le jeu beaucoup plus facile, en particulier pour moi. En utilisant ma longueur, je pourrais couper les trajectoires de passe, contrer des tirs, être capable de prendre des rebonds. Plusieurs choses de l’aspect défensif vont m’aider à mieux attaquer », explique-t-il.
L’effectif des Lakers a certes récupéré des joueurs confirmés en NBA comme Brook Lopez ou Kentavious Caldwell-Pope. Pour autant, Ingram n’en perd pas ses ambitions. Il veut devenir l’un des patrons de l’équipe.« Je pense que tout le monde peut apprendre quelque chose à quelqu’un. J’essaye d’être un leader par l’exemple et évidemment par la voix », souligne-t-il. « Je suis très à l’aise quand il s’agit de parler aux gars, de montrer l’exemple donc je pense que ça va être une grande année pour ça aussi. »
Le cahier des charges de Brandon Ingram pour la saison à venir est bien rempli. S’il semble très ambitieux, il est à la hauteur du potentiel très intéressant de l’ailier de Los Angeles.