« Les attentes sont hautes, ça ne fait aucun doute. La ville est impatiente », a-t-il confié au L.A. Times.Et même si Howard revient tout juste d'une longue blessure et que Steve Nash, au même titre que Kobe Bryant, connaissent quelques pépins physiques en ce début de saison, les Lakers ne peuvent pas se permettre de figurer dans le fin fond du classement à l'Ouest. Kupchak garde toutefois confiance en son groupe qu'il espère voir monter en puissance lors des prochaines semaines.
« Nous n’avons pas encore réussi à mettre notre jeu en place. Mercredi soir, nous avons eu 8-9 bonnes minutes en défense mais nous n’avons pas été capables de marquer. Nous devons être capable de tout faire en même temps. »Le GM de L.A. compte désormais sur une série de victoire pour lancer la machine Lakers sur une dynamique positive.
« Nous comptons travailler d’arrache-pied pour que le prochain match soit le début d’une série. Et c’est ce que l’équipe fait. Ils travaillent dur. »Quant à la colère des fans qui commencent à gronder, Kupchak considère qu'elle est est justifiée au regard du recrutement ambitieux réalisé à l'intersaison.
« Il n’y a rien d’injuste. Tout le monde a son opinion et a le droit de la partager. Et vous êtes libre de juger ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. »Premier déçu des performances de son équipe, il ne cache plus sa déception même s'il estime que les Lakers sont encore en phase de construction.
« Ce qui est juste c’est que nous ne nous attendions pas à être à 1-4 après 5 matchs. Mais nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, nous avons quelques blessés et nous avons introduits de nouveaux concepts de jeu. Toutes ces choses doivent être prises en compte. Nous allons continuer à superviser l’équipe et nous comprenons les attentes. »Ce qui est certain c'est que les Lakers vont devoir rapidement redresser la barre s'ils veulent éviter la criser et surtout sauver la tête d'un Mike Brown assis sur un siège de plus en plus éjectable. D'autant plus que les six prochains matchs sont à domicile...