Lakers : L’union sacrée derrière Kobe Bryant

La confiance dégagée par Kobe Bryant qui garantit une qualification et un bon parcours en playoffs semble avoir uni tout le vestiaire des Lakers derrière son leader.

Lakers : L’union sacrée derrière Kobe Bryant
Dans une interview accordée à Sports Illustraded, Kobe Bryant a garanti que les Lakers allaient se qualifier en playoffs et à fait part de sa confiance quant aux chances d'aller loin, peu importe qui ils rencontreront au premier tour. Selon ESPN Los Angeles, le discours du leader de l'équipe aurait reçu l'adhésion de tout le vestaire.
« C'est formidable. Vous aimez quand votre meilleur joueur à cette confiance en lui et vous propose un tel challenge. Dans un sens, il nous a montré la voie à suivre à présent », explique Steve Nash.
Kobe est allé jusqu'à dire qu'il n'avait pas peur de San Antonio, Oklahoma City ou Denver et que les Lakers ne seraient pas éliminés au premier tour. Interrogé sur le fait de savoir s'il offrait les mêmes garanties, Nash a préféré répondre sur le ton de la plaisanterie.
« Ouais, je le garantis aussi. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout le monde peut garantir quelque chose à un moment de la saison et tout le monde oublie. Je pense que ce truc de garantie c'est... Je ne sais pas. Si j'étais venu pour faire ces garanties, ça vous aurait intéressés vous ? »
Pour Mike D'Antoni, le plus important ce ne sont pas les garanties qu'a donné Kobe mais le rôle qu'il va jouer pour faire en sortes que ses paroles se transforment en actes.
« Il a beaucoup de choses à dire là dessus, c'est bien. Ça ne me fait rien tant qu'il fait ce qu'il dit. Ça ne me fait rien du tout. Je pense que nous devons afficher cet état d'esprit, et je pense que tout le monde l'a. Je ne suis pas le genre de gars qui garantit les choses mais je le laisse parler tant qu'il agit. Kobe est assez bon. Je suis totalement avec lui là-dessus. »
Même son de cloche chez Dwight Howard qui veut se montrer, lui aussi, optimiste.
« Je ne vais pas m'asseoir ici et vous dire, 'non nous n'allons pas y arriver'. Nous devons avoir la foi, si nous n'y croyons pas, nous n'allons pas y arriver mais je crois que nous allons nous reprendre et que nous allons être très forts. »
Pour l'instant, Kobe a converti ses paroles en actes en signant 40 points la nuit dernière face à Portland. Les Lakers sont repassés devant les Blazers à la neuvième place de la conférence Ouest et vont devoir poursuivre sur leur lancée s'ils veulent aller chercher les Houston Rockets (31-26) actuellement huitièmes avec quatre victoires de plus que LAL (27-29).